Adalberto Abbate / Utopies: des mondes imaginaires vus à la loupe
Satiriques et décalées, les oeuvres de l’artiste italien Adalberto Abbate sculptent un monde désenchanté. À l’image d’un miroir grossissant, elles attirent notre regard sur les défauts, les dysfonctionnements et les incohérences de notre société.
Adalberto Abbate
UTOPIES : des mondes imaginaires vus à la loupe
curator/ Mauricio Estrada Munoz
8. 12. 2012 - 10. 1. 2013
Satiriques et décalées, les oeuvres de l’artiste italien Adalberto Abbate sculptent un monde désenchanté. À l’image d’un miroir grossissant, elles attirent notre regard sur les défauts, les dysfonctionnements et les incohérences de notre société. Inspiré par la phrase du Président Georges Pompidou, « l’art doit discuter, doit contester, doit protester », l’artiste propose au Studio 13/16 d’explorer la tension entre une situation sociale etson modèle réduit, grâce à la reproduction de « micro-situations » décalées, réalisées à partir de sculptures créées par le public. Chaque dispositif produit par les participants est le reflet de leurs préoccupations, de leurs revendications. Par ce jeu avec les échelles, Adalberto Abbate propose d’explorer la contestation politique, l’éducation sociale, la révolte.
STUDIO 13/16, FORUM -1 /
GRATUIT, SANS RÉSERVATION, OUVERT LES MERCREDIS, SAMEDIS ET DIMANCHES DE 14H À 18H ET PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES, TOUS LES JOURS SAUF LE MARDI.
Old Admin control not available waiting new website
in the next days...
Please be patience.
It will be available as soon as possibile, thanks.
De Dieux /\ SuccoAcido